| Auteur |
Message |
Takover ( 24 ans )

Le 21 Fév 2007 13:24
La Nétiquette des opérateurs ( Modérateur ) est plus riche encore car les op sont de véritables seigneurs où ils font régner ordre et justice. Les op sont ouverts aux discussions dans le canal qu'ils modèrent et essaie de participer tant que possible même si parfois c'est très dur ! Les op sont tellement recherchés pour leur bonne compagnie, leur humour, leur géniale compétence, leur… bref ils ne sont pas CRS bornés mais ils savent où se trouvent les pages d'aides au cas ou t'en aurais vraiment marre de répéter…
Seigneur tu es !
Tu protèges les t'Chatteurs (contenu) et les canaux (contenant) afin d'avoir des discussions publiques "safe" (saines).
Seigneur ca ne veut pas dire cowboy ou roi d'un harem… merci de bien faire attention à ne pas passer pour un chef de gare auprès des users (usagers).
A l'écoute tu seras !
Les méchants utilisateurs ne sont pas si méchants que ça (à part une infime minorité) : il s'avère que la discussion est le meilleur moyen de calmer le jeu face aux flood et autres. Intervenir avec bonne humeur et arguments vaut souvent mieux que un "toi tu dégages" car les utilisateurs on souvent besoin qu'on s'occupe d'eux.
Pourquoi ? Un op est souvent une personne si recherchée dans le t'Chat que beaucoup abusent pour provoquer leur réaction et ainsi engager la conversation.
Il est certain que tu n'as pas que ça à faire cher camarade et que des situations d'urgence impliquent souvent du kickage massif..… ce qui est pardonnable mais qui ne doit pas être la règle !
La dilomatie est bonne à prendre
La diplomatie est ta mère !
Le ZCC est à privilégier: soit zen cool et clean,
Pas d'abus de tes commandes !
Excalibur te brûle les mains mais à toi de dompter ton pouvoir, sinon tu pourrais te retrouver qu'avec un bâton !
Dans le respect de ces quelques règles de bon entendement on pourra crier haut et fort "op are always right" point à la ligne. |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 21 Fév 2007 21:01
Bravo !
J'applaudit...
 |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 22 Fév 2007 4:22
"L'apprentissage de la modération devient plus aisé quand on sait que la mort viendra au moindre abus."
Theundertaker qui devait pas être un modo facile ^^ |
Lagmmi ( 37 ans )

Le 27 Fév 2007 3:28
je trouve aussi que c tres realiste ce que dit takover et tres dans le ton, le chauvisme par exemple que tu fait preuve theundertaker enerve beaucoup de gens soit plutot impartialle avec tt le monde et tt ira bien  |
Framboise51 ( 31 ans )

Le 08 Mar 2007 18:35
Le role de modo n est pas toujours facile a assumer mais ..... je suis avec vous !!!!! |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 09 Mar 2007 18:31
le plus dur reste de se faire comprendre hélas  |
Nathalie93 ( 55 ans )

Le 26 Mar 2007 17:19
Bonjour,
La netiquette elle n'est pas une fois pour les modérateurs (de mon temps on disait system operator.... c'était le temps du Minitel. Il y a une Netiquette officielle, ce serait bien mais sans doute illusoire que cette sorte de charte des FAI soit enseignée et surtout expliquée aux gens qui viennent modérer les chats. Sur le chat il est fréquent que l'on soit confronté à un prosélitisme religieux qui est me semble t-il plus malsain que quelqu'un qui va employé les mots bite, couille ou cul.
J'ai été sysop pendant environ 5 ans. Jamais je n'ai été amenée à virer quelqu'un. Aujourd'hui, la communication s'est démocratisée, c'est très bien et néfaste à la fois. Tout le monde, aujourd'hui, peut avoir son ordinateur. Sous couvert de l'anonymat chacun fait un peu ce qu'il veut et c'est assez triste. Depuis plus de dix ans je gère un site qu'on peut claaser comme X. Comme il est entièrement gratuit (même pas de pub ni de lien qui mènent sur un site payant) chaque année, au moment de Noël, le nombre de visiteurs augmente de façon significative. Pépère il a son ordinteur, la première chose qu'ils cherchent, ce sont les sites de cul.
Fermer les yeux aujourd'hui sur une telle réalité c'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie et c'est fort dommage. Notre société est faite de toutes sortes de personnes. Il y a les hétéros qui sont sans doute les plus nombreux (il y en a beaucoup parmi eux qui ne sont que déclarés en tant que tels) mais il y a aussi les gays les lesbiennes et le troisième genre et tout ce monde là ça représente un sacré paquet de personnes.
Je pense sincèrement qu'il serait temps de les laisser s'exprimer également. Les dials du style bjr, cmmt sava, tu fais quoi dans la vie c'est un peu nul. Qu'on le veuille ou non les gens filent sur msn ou un truc équivalent et vont trouver ce qu'ils cherchent. Un peu désolant tout ça.
La nature est telle que l'homme (dans le sens large du terme) n'est qu'un animal et qu'il a non seulement des envies mais également des besoins, il faut les laisser s'exprimer. Si quelqu'un vient sur un chat en exprimant son envie d'avoir un rapport sexuel, il faut le laisser s'exprimer. S'il a des réponses positives ant mieux si c'est le contraire ben tant pis. La censure sur un tel sujet est un peu archa¨que, je dirais même moyennageuse. Heureusement que l'inquisition ce ne soit plus que du passé car ce serait une véritazble hécatombe.
Tu fais partie de modés tolérants, tu n'est pas le seul et c'est tant mieux mais il y a certains de tes collègues que je compareraii volontiers aux radars sur le bord de la route. Ils ne disent rien et hop dès qu'ils peuvent te chopper à dire un mot génant ils te virent. Dommage!
Nathalie |
Destinfuneste ( 26 ans )

Le 30 Mar 2007 15:40
|
Enfere ( 26 ans )

Le 25 Juil 2007 20:50
NIKE TA MERE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE NIKE TA MERE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE TEUNTHERTAKER DE MERDE FILS DE PUTE |
Titepomme ( 41 ans )

Le 31 Juil 2007 13:30
En parlant de modo... à quand un modo sur le forum ? |
Anastasialive ( 26 ans )

Le 25 Aoû 2007 14:29
Je trouve que un des modo ne fait pas son travail bien comme il faut , je parle de theu....
il banni les gens sans raison , c'est ça continu comme ça bientôt ce site il sera vide ..je viens d'envoyer un mail à l'adresse donnée pour plainte contre lui....C'est un manipulateur cynique et sans scrupule qui banni les gens pour rien juste par envie et Mechancete!!!!! |
Georgette38 ( 70 ans )

Le 27 Nov 2007 12:07
Pour avoir dit cela Qu' on soit musulman, juif, chrétien, qu' on croie en Dieu ou qu on ne croie pas en Dieu, le défi du XXIe siècle, c’est le vivre ensemble
La pute de joyce06 a banni une de mes amies. C'est vraiment une vieille merde cette joyce06 et ce trou du cul de theundertaker qui vaut pas plus cher. De toute façon je sais depuis longtemps que ces deux là sont des merdes ! |
Zorro75 ( 28 ans )

Le 03 Aoû 2008 2:47
tous le monde sais que GEORGETTE38 = MOILIBRE se chien se dèguise avec la robe de sa mère en suite il vien sur site pour insulter les t'chateur il insulte sur tous les femmes car la vrais PUTE c'est sa mère. |