Pamoon ( 28 ans )

Le 28 Nov 2006 14:59
Depuis quelques jours il fait à nouveau beau, y'a du soleil et il fait pas trop froid, résultat mes copines et moi on a ressorti les rollers !
Ce matin nous papotions tranquillement en même temps qu'on patinait et pof ma copine est tombée lol, réaction logik jme moque un peu (beaucoup...) puis je l'aide a se relever (ce fut périlleux le relevage lol).
Bref nous voilà reparti et sans crier gare une saleté de branche s'insinue entre mes roues et là...c'est le drame, la grosse chute qui valait au moins 10 sur l'échelle de la chute du roller Forcément j'avais pas mis mes protections donc jme suis ravagée les mains lol et c'est plutot génant et ca fait mal...moralité mettez ski faut!
Voici qq conseils de sécurité pour circuler en roller
La Prévention Routière, avec le concours de l’association Roller Squad Institut et de la Commission Nationale de Randonnée de la Fédération Française de Roller Skating, viennent d’éditer un dépliant rappelant quelques conseils utiles pour roller en toute sécurité.
L'acheter pas c'est pas la peine lol vu les conseils...
| Citation: |
| Le dépliant rappelle que 8 accidents de roller sur 10 sont dus à une chute, contre 1 sur 10 à une collision contre un obstacle, le plus souvent fixe. Donc apprenez à vous arrêter ! Mieux vaut maîtriser au moins deux techniques de freinage et savoir gérer sa trajectoire avant de vous lancer sur les trottoirs encombrés… |
très bon conseil, c'est vrai qu'on y aurait pas pensé tousseul..merci Sécurité routière!
Vous voulez encore quelques chiffres?
| Citation: |
| Attention également aux premières sorties : 1 accident sur 5 se produit lors de la première sortie et 1 sur 3 au cours du premier mois. Un conseil, donc : évitez les trottoirs et préférez les espaces protégés pour faire votre apprentissage. |
une fois de plus c'est super pertinent...qu'est -ce qu'on ferait sans toi sécurité routière ! |