Les plus beaux poèmes

Rencontre > Les plus beaux poèmes

Auteur

Le 19/07/2009 15:51

Les plus beaux poèmes

venez nous faire découvrir les poèmes que vous aimez, c'est beau de partager ce qu'on aime avec ceux qu'on aiment. TRISTESSE J'ai perdu ma force et ma vie, Et mes amis et ma gaîté J'ai perdu jusqu'à la fierté Qui faisait croire à mon génie. Quand j'ai connu la Vérité, J'ai cru que c'était une amie; Quand je l'ai comprise et sentie, J'en étais déjà dégoûté. Et pourtant elle est éternelle Et ceux qui se sont passés d'elle Ici-bas ont tout ignoré. Dieu parle, il faut qu'on lui réponde. Le seul bien qui me reste au monde Est d'avoir quelquefois pleuré.
talal25 ( 33 ans )

Le 19/07/2009 22:57

appelle moi talal25 talal_25@hotmail.fr

talal_25@hotmail.fr venez nous faire découvrir les poèmes que vous aimez, c'est beau de partager ce qu'on aime avec ceux qu'on aiment. TRISTESSE J'ai perdu ma force et ma vie, Et mes amis et ma gaîté J'ai perdu jusqu'à la fierté Qui faisait croire à mon génie. Quand j'ai connu la Vérité, J'ai cru que c'était une amie; Quand je l'ai comprise et sentie, J'en étais déjà dégoûté. Et pourtant elle est éternelle Et ceux qui se sont passés d'elle Ici-bas ont tout ignoré. Dieu parle, il faut qu'on lui réponde. Le seul bien qui me reste au monde Est d'avoir quelquefois pleuré.
imaginelle ( 38 ans )

Le 21/07/2009 09:55

L'instant

Telles les premières lueurs du soleil Ta douceur me sort de mon sommeil L'exquise vision de ton visage M'entraîne dans un tendre voyage La première étreinte langoureuse Au contact de ta peau soyeuse Tel la promenade du bienheureux Transporte tout mon corps dans les cieux L'envoûtante vision de ton regard Dissipe dans mes yeux le brouillard L'esquisse de ton sourire enchanté Apparaît tel un voile rose nacré Le doux son de ton rire exalté Excite l'envie de t'embrasser Le plissement de tes yeux souriants Evoque l'immense tendresse d'un instant Chaque retrouvaille déchaîne mon émoi Chaque enlacement m'attire vers toi Chaque baiser stimule mon amour Chaque regard fait fondre mon coeur
imaginelle ( 38 ans )

Le 21/07/2009 10:11

Un jour, elle vous montre du doigt, vous fait ce signe dont elle seule a le secret, vous invitant à la rejoindre ... Elle détient la dernière des clefs et vous ouvre les portes de l'éternité ... Parfois délivrance, elle apaise les souffrances ... Elle peut surgir à tout moment, comme ça, sans prévenir, ne vous laissant aucun répit pour réagir, emportant avec Elle vos éternels souvenirs ... Elle, si sombre et mystérieuse, comment lui résister ? Nul ne le sait ... Lorsque viendra l'heure, Elle sera là, vous tendant la main avec son rire moqueur ... Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elle n'aura pas mon coeur ...
imaginelle ( 38 ans )

Le 21/07/2009 10:15

C'est en douceur, tout en sensualité que ce prélude commence. Lui, d'humeur câline, une folle envie d'elle, la titille ... Avec tendresse mais fermeté, débute alors cette danse ... On devine, elle acquiesce du regard, un regard qui brille ... Il effleure et caresse longuement sa peau, sans pudeur, Embrasse de ses lèvres tièdes son corps frémissant ... Elle laisse faire, savourant en silence, s'ouvrant comme une fleur ... Songeant, excitée, impatiente à la suite dans un instant ... Il joue ... Il ose, sans tabou, de ses mains il agace, Presse de ses doigts, de sa bouche, ses seins gonflés de plaisir ... Il aime ... il s'amuse, amoureux, passe et repasse ... Pas un mot, pas un son, juste de longs et profonds soupirs ... Aux abords de cette rivière que son amour inonde ... Il sait, il voit, il le sent ... Que le moment est venu, qu'ils sont sur la même longueur d'onde ... Et décide alors de ne pas la faire languir plus longtemps ... Allongés, entrelacés, entremêlés, dans un léger effort ... Il s'insinue ... de tout son poids, montée en puissance de tout son amour ... Aux creux de ses reins, va et vient en corps et encore ... Seuls au monde, proche de l'extase, le temps n'a plus cours ...
imaginelle ( 38 ans )

Le 21/07/2009 10:19

Wink un petit dernier en espérant qu'il vous plaise .... Un orage se profile au loin, transportant ses nuages bleutés sur la nuit qui tombe. La nature s'électrise, le vent se lève, la terre se charge d'odeurs d'indicibles. Et moi, je suis là, je regarde le ciel. Le vent vient jouer dans mes cheveux, ils viennent caresser ma joue, viennent sécher les larmes qui perlent à mes yeux. L'orage gronde en dedans.Et moi, je suis là, j'entends la tempête qui se lève. Et moi, je suis là, j'ai du sel au bord de mes lèvres. Un éclair a déchiré la nuit. La pluie s'est mise à tomber, voilant le décor derrière son rideau humide et mouvant. Emouvant ce paysage qui s'efface, qui nous invite au rêve.Et moi, je suis là, je ressens tout, les lèvres closes. Et moi, je suis là, je pourrai si enfin je l'ose. La tempête approche, les oiseaux ont fuit, le rossignol ne chante plus, il s'est blotti dans son nid. Le ciel est noir, noir comme le désespoir, noir comme les « sans retours » Et moi, je suis là, droite et amère, comme un arbre calciné. L'orage est sur moi, il tourbillonne comme un spectre ayant emprunté la route du Styx à rebours. Il m'enlace, comme s'il voulait me faire l'amour. Et moi, je suis là, je m'offre à sa tourmente. Et moi, je suis là, de l'orage je suis l'amante. Il résonne en moi, comme tous ses frissons qui naissent quand la passion se fait ivresse. Il m'enveloppe, il m'emprisonne sans doute. Et je consens sa cruelle étreinte. Et moi, je suis là, je le laisse vider ma vie. Et moi, je suis là, je ne vis que par l'envie. Les étoiles, ont disparu mais je les perçois encore lorsque mes yeux se ferment. Elles éclairent mon monde intérieur, le cocon de mon cœur. Et moi, je suis là, je m'enivre de rien. Et moi, je suis là, j'en oublie que j'ai faim. Les éléments se déchaînent, la rage gronde autour de moi, ou peut être à l'intérieur. Elle devient ouragan, comme une vague trop grande qui submerge tout. Et moi, je suis là, je ne crains pas la fureur de l'orage. Et moi, je suis là, j'en ai fini d'être trop sage. L'éclair a frappé, juste là en plein cœur. Mille bouts de moi, mille éclats de voix sont partis rejoindre la matiere. L'arbre a cédé, de lui, il n e reste qu'un tronc noirci. Et moi, j'étais là, je savais Et moi, j'étais là, à jamais.
sandora63 ( 49 ans )

Le 25/07/2009 01:46

les plus beau poeme

un etre cher chaque nuitje regarde les étoiles oh! comme j aimerais voir son visage mais je n y vois qu un voile ce n est qu un ange qui ère dans mes pensées combien de temps cela va t il durer? comment pourrais je lui dire...... qu il est mon sourire? comment pourrais je lui dire...... qu il est mon soupir? car c est une ame décédée mais un ange qui vit dans mes pensées. nous rencontrons l amour qui met nos coeurs en feu puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres
etalonfortk ( 39 ans )

Le 12/08/2009 19:46

salam à toi ma soeur, je dis soeur en religion car seul les gens qui crois en leurs CREATEUR peuvent se permettre d'avoir un lien de fraternitée. Le poéme que tu as écrit me touche vraiment au coeur MERCI.
alilociano ( 26 ans )

Le 14/09/2009 05:05

paoilita@hotmail.com............ c'est tu vue que en serais amis avec plisir
sandora63 ( 49 ans )

Le 14/09/2009 09:17

les plus beaux poèmes

bonjour toi tais toi,lis sans parler les sons que tu va entendreseront de toi pour comprndre des mots pour toi exprimé: nos deux pensées sont pretes mon sourir virtuel est né dans ces mots je suis presente ces doux mots vont t effleurer pour te plaire ma tendresse exprimé meme pour tes plus belles pensées je ne suis plus seule grace à toi car toi au loin dans tous ces lus tu entre en moi tu est mon porte bonheur je t ai caché au fond de mon coeur quelques mots pour faire plaisir et qui me font rougir pour tout simplement dire combien pres de toi je suis bien tu fleuris mon existence un paradis aux fleurs étranges dont le seul ange sera TOI seul on le demeure on vit ,on meurt sa derniere heure de sa grandeur on se fait seul à la hauteur de ses erreures mais ne te resoud jamais a t oublier il te faudra apprendre à exister
babamerzoug1 ( 39 ans )

Le 14/09/2009 14:09

POURQUOI ? Pourquoi y a t-il tant de haine Entre les habitants de cette planète Qu’arrive t-il à l’espèce humaine A vouloir sa destruction complète Pourquoi toutes ces guerres malsaines Qui de la terre font le tour Pourquoi ces horribles scènes Que les médias relatent chaque jour Pourquoi cet incroyable engouement Que tous les pays partagent A vouloir multiplier l’armement Pour participer au carnage Pourquoi dépense t-on des milliards A entretenir de potentiels criminels Qui n’épargneront ni enfants ni vieillards Monde ton sort est-il à ce point cruel Reste t-il une lueur d’espoir De voir un jour se réaliser le rêve Auquel je ne cesse de croire Que je guette chaque fois que le soleil se lève L’espoir de voir les hommes enfin unis Vivant dans la paix et le bonheur La faim et la misère à jamais bannies La générosité et la bonté remplissant les cœurs par un cousin.
babamerzoug1 ( 39 ans )

Le 14/09/2009 14:12

TEMOIGNAGE D’UN EXTRA TERRESTRE Ô mon souverain vénéré Je vous rends compte de ma mission Ce que j’ai vu m’a complètement sidéré C’est le contraire de ce que nous pensions La beauté de la terre est incomparable Il ne peut y avoir plus belle planète Océans forêts montagnes déserts de sable Lui donnent une image des plus coquettes Que pourrais-je vous dire sur ses habitants Sinon qu’ils sont pires que leurs animaux Ils s’espionnent pendant un certain temps Puis s’entretuent sans se faire de cadeaux J’ai cherché vainement les vertus humaines Telles amour bonté générosité et noblesse Celles qui confèrent à l’homme des qualités certaines Et dont les valeurs surclassent toutes les richesses Je n’ai rencontré que le mal et la haine Leur hégémonie ne cesse de s’étendre Ils poussent partout telle la mauvaise graine La voix de la sagesse se fait à peine entendre Evitons d’aller dans ce paradis Qui a été transformé en enfer Nous voulons semer l’amour dans notre galaxie Mais l’homme préfère vivre en guerre mon cousin.
babamerzoug1 ( 39 ans )

Le 14/09/2009 14:17

L’ENFANT QUI PLEURE Sur ses joues coulent des larmes Aussi grosses que les grains de maïs Il pleure les crimes des armes Sa ville que les bombes démolissent Il pleure Beyrouth en fumées Il pleure ses belles artères Il pleure ses soirées parfumées Il pleure sa ville devenue cratère Il pleure son ciel devenu gris Il pleure son littoral enchanteur Il pleure après avoir compris Qu’elle avait perdu sa splendeur Il pleure seul dans cet hangar Dont il ne reste que quelques débris On lit tout dans son regard Il pleure tous les sans-abri Il n’a ni famille ni maison Il pleure son avenir incertain Le Liban qui brûle sans raison Il pleure son horrible destin Il pleure les corps déchirés Il pleure les mares de sang Il pleure les visages défigurés Il pleure tous les innocents Il pleure les blessés qui gémissent Il pleure les enfants qui ont faim Il pleure ces anges qui subissent La folie de quelques humains mon cousin.
babamerzoug1 ( 39 ans )

Le 15/09/2009 13:53

FEMME QUI SOUFFRE Dans bien des pays tu souffres encore, Toi qui as le privilège de donner la vie, Toi dont on loue la beauté sans répit, Tu n’es point la maîtresse de ton sort. Tu ne décides de rien, pour toi on décide. Tu n’as avis sur rien, au foyer et partout. Tu te tais, même si tu es de parole avide, Tu ne dis rien, pour toi on dit tout. Sur toi, on ferme bien souvent les portes du savoir, T’interdisant dès ton enfance l’école, T’enseignant que ton seul et unique rôle, Est de servir « l’homme » sans jamais le décevoir. On te marie sans, bien sûr, ton consentement. On se sépare de toi comme d’un vulgaire objet. Dans la rue on se moque des tes errements. Dans les discussions tu es le meilleur sujet. On te méprise, on te montre du doigt, Comme si tu étais responsable de ta situation. On te harcèle, on abuse de toi, Comme si tu étais coupable de toute frustration. Telle une loque, tu traînes ta misère. Ta santé se détériore, ton corps s’abîme. Ta vie n’a ni avenir, ni repères, De naître femme est ton seul crime. un cousin.
sandora63 ( 49 ans )

Le 17/09/2009 19:59

les plus beaux poèmes

toi dans mon coeur j ai souffert et j ai pleurée seule dans la nuit la vie s est arrétée je ne vivais plus ton absence m a rongée et détruite chaque jours tu étais en moi comme une partie de moi que j ai perdue comme ça un jour de novembre allongée a tes cotés je t ai parlé une derniere fois rien que pour te dire un simple aurevoir j ai pleurée en te serrant dans mes bras mes larmes deviendrons mon seul combat mon amour , mon tendre amour que je n oublierais jamais dans mon coeur tu est gravé un jour je te rejoindrais

Rencontre > Les plus beaux poèmes

Aller à la page 
un petit coin de belgique Avez vous déja rencontré une personne de ce chat ?