C'est trés émouvant tout ca baba,
et trés mignon .Bravo à ta nouvelle élue!
coccinelle1967 ( 44 ans )
Le 19/11/2009 12:35
sa nouvelle élue
la pauvre elle ne sais pas ce qui l attend
elle a affaire juste a un beau parleur ,profiteur,menteur sans coeur
sa seule joie c est d etre derriere son pc et de faire souffrir avec ses belles promesses
si j en parle aussi bien c est parce que j y ai cru moi aussi et me suis fais avoir en beauté
et je pourrai encore en dire beaucoup plus sur lui mais je veux pas monopoliser le topic
trop parler de lui ca va lui donner trop d importance et il m en vaut pas la peine
un conseil les filles mefier si vous ne voulez pas souffrir!!!!!!!!!!!!!!
coccinelle1967 ( 44 ans )
Le 19/11/2009 23:40
ben je vois que la verite blesse
dommage un si beau poeme pour sa nouvelle elue
babamerzoug1 ( 39 ans )
Le 21/11/2009 18:45
Vérité éphémère
Ta créativité est ton essence
Même si tu ne le sais pas
Pour ce que tu fais, tes proches te flattent
Des fois ils te rabaissent, des fois cest lindifférence
Tu comprends, mais tu ne les comprends pas
Leur objectivité est-elle ternie par amour, amitié, jalousie ?
Tu te dis que ce nest pas de leur faute
Tu as surement raison
Mais toi, tu cherches la vérité
Ces sages autour ne taident guère
Et la vérité ne vient pas de toi tout seul
Pourtant tu as de la chance
Des autres te regardent aussi
Et ceux-là tu ne les connais pas
Jules Delavigne,
babamerzoug1 ( 39 ans )
Le 29/11/2009 20:07
LESTIME DE SOI,
LA VALEUR PERSONNELLE
Vous connaissez certainement des personnes qui donnent toujours aux autres les meilleurs conseils, mais qui ne les suivent point. Le respect de soi demande dagir suivant ses propres valeurs et de croire en ce que lon dit.
Vous prétendez croire en certaines valeurs, mais vous agissez avec dautres valeurs. Cela conduit à mille conflits intérieurs. Par exemple, vous croyez profondément en la monogamie, mais votre partenaire vous demande de vivre lamour libre. Vous acceptez ce point de vue parce que vous désirez garder votre partenaire. Vous croyez en certaines valeurs, mais en acceptant de vivre avec dautres, vous générez maints conflits et beaucoup de douleur.
Lorsque vous vous plaignez que quelquun ou quelque chose vous rend triste ou vous met en colère, posez-vous la question : " Pourquoi est-ce que je choisis ce sentiment ou cette réaction?" " Blâmer les autres amenuise toujours votre pouvoir. Si vous pouvez découvrir les raisons pour lesquelles vous avez choisi de vous sentir blessé, vous apprendrez beaucoup sur vous-même. Certains dentre vous ont peur de perdre lamour des autres, sils prennent fait et cause pour eux-mêmes. Certaines personnes sont très habiles lorsquil sagit de vous convaincre que vous êtes dans votre tort alors que vous défendez vos croyances. Remerciez-les silencieusement de vous donner cette opportunité de devenir plus fort, parce que, souvent, la force se développe au contact de ladversité. avoir le respect de soi signifie rester auprès de vos vérités les plus profondes et connaître vos sentiments les plus intimes. Cela signifie que vous reconnaissez que la décision de vos sentiments vient de vous et non des autres.
babamerzoug1 ( 39 ans )
Le 29/11/2009 20:32
Il était une fois un petit royaume où régnait un vieux roi respecté de ses sujets. Il navait pas de prince héritier et voulait chercher un fiancé pour sa fille de dix ans.
Il fit sélectionner un certain nombre dadolescents, plus doués les uns que les autres, les réunit dans son palais et remit à chacun deux un sachet de graines.
Lannée suivante, au jour fixé, tous les garçons apportèrent au palais les fleurs quils avaient consciencieusement cultivées.
Dans la grande salle du trône parfumée de verdure, les plantes étaient magnifiques et les fleurs superbes.
Le roi et la reine passèrent lentement en revue les rangées de pots, la mine grave et soucieuse.
Soudain ils sarrêtèrent devant un adolescent triste et timoré, qui avait les larmes aux yeux.
Vos Majestés, dit-il, je ne comprends pas ce qui est arrivé. Jai demandé autour de moi de la meilleure terre et des meilleurs engrais, jai suivi tous les bons conseils, jai pris le plus grand soin de vos graines, hélas rien na poussé. Je suis honteux davoir échoué, je suis venu seulement pour ne pas jeter le déshonneur sur ma famille et sur mon village.
Le roi lui annonça gentiment :
Cest toi le fiancé de la princesse.
Des murmures de surprise, de déception voire même de désapprobation, parcoururent la foule, mais personne nosa contester la sentence royale.
Depuis ce jour le petit garçon vécut au palais où il reçut léducation dun prince héritier.
Puis il monta sur le trône et régna longtemps.
Au soir de leur vie, la princesse qui était devenue reine lui dévoila enfin le choix de ses parents :
Avant de mettre les graines en sachets, ma mère les avait cuites à la vapeur. Pour réussir les autres garçons avaient réparé ce quils croyaient être un coup du sort ou une erreur humaine. Ils étaient certainement malins et débrouillards, ils avaient même le sens de linitiative, ou on les avait trop bien aidés. Mais ils navaient pas deviné le problème de mon père : par cette épreuve il voulait trouver un fils honnête, en qui il pourrait mettre toute sa confiance, ni plus ni moins. Ensuite il aurait tout le loisir de le former, pour en faire un prince puis un roi.
Le vieux roi soupira :
Nos parents étaient bien étranges, jai été choisi parce que jai bien répondu à la question, alors que je navais nulle conscience de lexistence de cette question. Cétait donc un coup de dé !
La reine le rassura doucement :
Ne te tracasse pas vainement, à leurs yeux tu étais le plus digne de tous et jamais ils nont eu de doute à ton sujet.
Le zen cest cela, mystérieux et ordinaire.
De tous temps, il existe sûrement une prime à la vérité et à la sincérité.
babamerzoug1 ( 39 ans )
Le 29/11/2009 20:42
La voix
La neige au loin couvre la terre nue ;
Les bois déserts étendent vers la nue
Leurs grands rameaux qui, noirs et séparés,
D'aucune feuille encor ne sont parés ;
La sève dort et le bourgeon sans force
Est pour longtemps engourdi sous l'écorce ;
L'ouragan souffle en proclamant l'hiver
Qui vient glacer l'horizon découvert.
Mais j'ai frémi sous d'invisibles flammes
Voix du printemps qui remuez les âmes,
Quand tout est froid et mort autour de nous,
Voix du printemps, ô voix, d'où venez-vous ?...
Ondine VALMORE