tarte aux citrons pour Lulune

Cuisine > tarte aux citrons pour Lulune

Auteur

Le 12/07/2009 11:30

tarte aux citrons pour Lulune Edit

Bonjour ma Lulune depuis le temps que tu attend la tarte aux citrons voila la recette.. 3 à 4 citrons non traités - 250 grammes de sucre blanc - 3 oeufs - 1 rouleau de pâte sablée (ou faite maison) Couper les citrons en grosses tranches. Enlever tous les pépins. Les broyer entier pour obtenir une purée bien lisse au mixer. Il faut laisser la peau et la partie blanche. Mélanger les oeufs et le sucre à la purée de citrons. Verser le mélange sur le fond de pâte. Faire cuire pendant 30 à 40 min, jusqu'à ce que la préparation soit figée et que la pate soit cuit mange pas tout laisse ma part Laughing mamacool
danielcool ( 51 ans )

Le 12/07/2009 11:47

pour mamacool.ange de mimichat

et pour faire une soupe la RI RA lol on fait comment dit moi....sa fait 3 ans que j attend ta recette tu c est ...bisou danielcool..
mamacool77 ( 38 ans )

Le 12/07/2009 12:05

Daniel voici ta soupe Préparation : 25 à 30 min Cuisson : 1 h 30 Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) : - 1 gros oignon - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à café de gros sel - 1 cuillère à café de poivre moulu - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à soupe de carvi en poudre - 1 cuillère à café de piment doux - 1 pincée de safran (ou colorant alimentaire) - 1 cuillère à soupe d'huile (tournesol ou olive) - 1 tomate - viande (boeuf ou gigot ou épaule d'agneau) - la moitié d'un grand verre de becs d'oiseau (type de pâtes) - persil et coriandre - 1 + 1/2 cuillère à soupe de concentré de tomate Préparation : Couper la viande en dés moyens. La mettre dans une cocotte avec l'oignon et les gousses d'ail rapées ainsi qu'un demi verre d'eau, l'huile et les épices. Mélanger et faire dorer. Lorsque les oignons ont fondu, ajouter la tomate préalablement émincée. Laisser chauffer 3 à 4 min. Ajouter ensuite le de concentré de tomate et couvrir d'eau à un peu plus de la moitié de la cocotte. Refermer la cocotte et laisser cuire environ 40 min, le temps que la viande soit bien cuite. Lorsque la cocotte a refroidi (lorsqu'il est possible de l'ouvrir), ajouter 1/4 d'un bouquet de persil et la moitié d'un bouquet de coriandre. Attention à ne pas mettre les queues, il faut retirer juste les feuilles et les ciseler sur une planche. Ajouter aussi les becs d'oiseau, laisser cuire 10 à 15 min. Il n'y à plus qu'à se régaler! mamacool
danielcool ( 51 ans )

Le 13/07/2009 08:56

mercii mamacool

mercii mon ange 2 ans pour cette recette que je vais me regalee Very Happy ..tu est un ange toi bisouuuuuu..mamacool.......
Anonyme

Le 13/07/2009 18:03

Mammaaaaaa Moi je veux celle de la Charlotte aux framboises Laughing
marocaine66 ( 46 ans )

Le 17/07/2009 22:49

de l'ail ds la harira???????????? c'est du jamais vue mama Shocked
marocaine66 ( 46 ans )

Le 21/07/2009 13:18

Voici la recette de la « harira »marocaine je dis bien marocaine Ingrédients: - 1 bol de pois chiches ( tremper la veille dans l'eau)et pelée le lendemain - 1/2 bol de lentilles - 1/2 bol de viande découpé fin de mouton ou autre - 2 oignons hâché - 1 bol de de tomate concassée - 1 c.à.c de gingembre - 1 c.à.c de poivre - 4 c.à.s d'huile 1càc de smen( beurre ronce) - 1càs de sel - 2 litres d'eau - 50 g de tomate concentré une bonne poignée de vermicelle ou cheveux d'ange - 1 bol mesure de coriandre hachés - du safran rassine en poudre mieux que l' artificiel Pour la tedouira: - 2 bols d'eau - 1 bol de farine - 1c'est facultatif vous pouvez ne pas le mettre ( personnelemnt je le met ds ma harira). Préparation: _mettre dans une cocotte minute les lentilles,les pois-chiche,les morçeaux de viande,les tomates concassé,le gingembre,le sel ,le poivre, la moitié de la quantité de coriandre, safran poudre,3cà s d'huile,oignons haché, smen,rissolé,10minutes ,puis ajouté 2 litres d'eau, laissé cuir une bonne 1/2 heure . -préparer la tedouira faire diluer , la farine avec l'eau, en fouettant pour éviter les grumeaux. -une fois viandes et pois-chiche cuit, ajouter le concentré de tomate -mélanger tout en ajoutant la tedouira, et remuer sans cesse,ajouter la vermicelle ,le reste de coriandre , et cuire à feu doux, en remuant souvent, avec une cuillère en bois, pendant une 1/2 heure et c'est prêt. et c'est à ce moment la qu'on versse l'euf bien battu et en mélange trés vite pour eviter la cuison de l'oeuf.

Cuisine > tarte aux citrons pour Lulune

Aller à la page 
Gateau au yaourt Gateau au chocolat