cuire des asperges

Cuisine > cuire des asperges

Auteur

Tchatteur débutant

Chat : 20 Mar 2006
Rencontre : 86
Le 04 Oct 2009 13:50

Voici un topic pour savoir comment cuire des asperges;

Il faut savoir avant tout qu'il existe deux sortes d'asperges. Les premières sont blanches , les autres sont vertes.Les vertes sont sensiblement moins chère que les blanche, en effet celle-ci sont cultivés à l'air libre d'ou le prix plus petit.

Tout d'abord vous devez nettoyer l'asperge, puis les parer. (c'est a dire les couper dans la longueur et les mettre en bottes). La méthode la plus courante pour cuir les asperge est à l'anglaise. il faut compter entre 15 et 20 minute pour cuir vos asperge dans l'eau a ebulition. il faut préablement salé l'eau.

Laughing
Mamacool ( 36 ans )

Tchatteur débutant

Chat : 28 Juil 2007
Rencontre : 99
Le 16 Oct 2009 11:39

Comment cuire les artichauts?

Bah oui, dans une cocotte, dans une simple casserole?
Avec du sel? Sans?
Combien de temps??

PPfffiou... Fichus artichauts!lol

Very Happy
Mamacool ( 36 ans )

Tchatteur débutant

Le 16 Oct 2009 11:41

Comment cuire un poulet?

Ingrédients:
1 poulet
1 oignon
1 échalote
thym
huile
sel, poivre

Préparation:
Dans un plat allant au four, y placer le poulet. Le badigeonner d'huile, puis le saupoudrer de thym. Couper en 4 l'oignon et l'échalote. Saler et poivrer le tout. Enfourner à 140°C pendant 3h. Puis, mettre 30 minutes à 180°C. Vous pouvez le faire griller à la toute fin de cuisson pour qu'il ait une jolie couleur!
Et voilà, c'est prêt!! Bien sûr, si vous avez d'autres façons de faire cuire votre poulet, je suis preneuse de nouvelles idées, donc n'hésitez pas!!!

Pour savoir si votre poulet est cuit, piquer la pointe d'un couteau sur le côté du poulet: le jus ne doit pas être saignant, sinon cela signifie que le poulet n'est pas cuit. Si le jus est clair, c'est bon, vous pouvez le déguster!!
Bon appétit!!!

Very Happy
Je suis forte a wé
Mamacool ( 36 ans )

Tchatteur débutant

Le 16 Oct 2009 11:51

Comment faire cuire des haricots verts tout fraichement cueillis du jardin? merci ! ?

à la vapeur, juste les placer sur la grille, un peu d'eau au fond de la casserole, une dizaine de minutes, vu que les haricots ne trempent pas dans l'eau de cuisson, ils seront + savoureux, vous conservez leur qualité nutritionnelle au max, puis les réchauffer avec une noix de beurre ou d'huile d'olive suivant le goût, s'il en reste un peu, vous les conservez pour faire une salade de haricots verts! à laquelle on peu ajouter quelques tomates cerises tranchées ou même du thon au naturel
Quel régal pour l'été
Sources :
J'adore les salades somposées simples, conseils de nos parents d'origine arménienne qui préparent toutes sortes de plats naturels avec dextérité

La cuisson des haricots verts ,se fait à l'eau bouillante et salée (après les avoir nettoyés et enlevé les fils si besoin ) 10 g de sel pour 1 litre d'eau et environ 130 /140 gr de haricots par personne. Il faut une grande quantité d'eau et cuire sans couvercle de façon qu'ils restent bien verts .temps de cuisson 15 /20 mn environ ,il faut vérifier
Ensuite ,les égoutter sous l'eau froide et c'est tout ; je ne mets pas de glaçon dans l'eau pour refroidir cela ,n'est pas indispensable.( c'est une idée de grands chefs qui n'a pas vraiment d 'utilité.puisque les cuirent sans couvercle ,l garde la couleur verte

selon votre souhait, a la vapeur ou bouillie avec ds del'eau salée ! cependant, les haricots verts c très fade comme gout ! dc voila ce ke je te propose !

après les avoir cuits, dans un poele mettez du beurre, un peu d'ail , faites revenir vos haricots, salez et poivrez, a mon avis un peu oser pr l'assaisonnement, en fin de cuisson un peu de persil haché.
le résultat est très bon, ca fé changer un peu et c très agréable comme accompagnements aux viandes, et poissons

Tout dépend si tu les aimes croquants et fluos ou fondants et verts foncés. Pour la première option, la vapeur et la glace comme dans la première réponse. Pour la deuxième, faire bouillir de l'eau non salée, à ébullition, jeter les haricots dedans et faire cuire environ 25 min (goûter de temps à autre s'ils sont bien cuits). Vers 20 minutes de cuisson, ajouter le sel (si on l'ajoute au début, la réaction chimique sel-eau risque de "figer" les haricots qui restent alors croquants

D'abord tu les fais 'blanchir' dans de l'eau bouillante avec une cuillere de bicarbonate de soude pendant 5-10 min.
Puis tu les fais cuire dans de l'eau salee normale pendant 5-15 min. Ensuite moi, j'aime bien ajouter un peu de puree d'ail. Mais ce sont mes gouts.

J'aime pas les dictats culinaires du style 'faut que ca soit pas trop cuit et croquant'. Tu les fais cuire COMME TU LES AIMES du moment que le gout est conserve.

Une autre facon, c'est de les faire juste blanchir, puis tu fais fondre du beurre, de l'ail, du persil, tu fais sauter ca juste un peu et tu rajoutes les zaricots. C'est plus classique mais c'est bon

Very Happy c la recette de mon arrire grand mere
Antijohnnyhalliday ( 22 ans )

Tout petit Tchatteur

Chat : 12 Mai 2009
Rencontre : 6
Le 17 Oct 2009 9:50

je vais vous dire une merveilleuse recette
---------------------------------------------------

Le cuisseau cuite a échalote

pour cette recette, il faut

1 kg de cuisse de porc
300 gr échalote
20 cl de pastis51
sel poivre

commencer par cuire les échalotes, a la poêle a feu doux,
après avoir rotis le cuisseau de porc au four a 200°c
le couper en tranche et le mettre dans la poêle avec les échalotes
verser 20 cl de pastis51 avec un peut d'eau
salé poivré et laissez mijoter jusqu'à la concentration de la sauce
c'est près, servir avec des pomme de terre cuite au micro onde
pour s prenez un sac plastique, mettez les pomme de terre dedans avec un peux d'eau et 5 min au micro onde a fond
vin conseiller côtes du haut médoc
Antijohnnyhalliday ( 22 ans )

Tout petit Tchatteur

Chat : 12 Mai 2009
Rencontre : 6
Le 18 Oct 2009 23:34

Bœuf bourguignon

Préparation : 1 heure
Cuisson : 3 heures

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g de boeuf dans le gîte ou la macreuse
- 150 g de poitrine fumée
- 60 g de beurre
- 1 oignon
- 2 cuillers à soupe de farine
- 6 baies de genièvre
- 1 feuille de laurier
- des champignons des bois (bolets ou cèpes)
- 1/2 litre de bon vin rouge
- bouillon de boeuf

Préparation :

Découper le boeuf en cubes de 5 cm de côté. Eplucher l'oignon, le couper en morceaux pas trop petits, couper la poitrine fumée en morceaux.

Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte, faire revenir l'oignon, la poitrine fuMée et la viAnde. La viande doit être bien saisie sur tous les côtés.

Saupoudrer de farine et faire un roux brun. Mouiller Avec le vin rouge (si on veut avant on peut flamber la viande au genièvre ou au COgnac), bien mélanger pOur que La sauce ne fasse pas de grumeaux, ajouter Les grAins de genièvre, le laurier, saler, poivrer et faire mijoter. Si la sauce est trop épaisse à votre goût, vous pouvez la rallonger avec du bouillon.

Nettoyer les Champignons des bOis, les laver à l'eau viNaigrée et les couper en laNière. Environ 1/2 heure Avant la fin de la cuiSSon, les ajouter dans la saucE. Si vous n'avez pas de champignons frais vous pouvez utiliser des champignons séchés que vous aurez fait gonfler dans un peu d'eau tiède pendant 20 mn.

Servir bien chaud avec une purée maison, des pommes vapeur ou encore des pâtes fraîches. Pour agrémenter vous pouvez servir des airelles en compote.

attention les points important de la recette sont en gras Wink régaler vous bien Wink

Cuisine > cuire des asperges

tarte à la mousse au chocolat tarte aux pommes