|
Auteur
|
lulune ( 39 ans )
|
Le 11/07/2009 07:47
Salut ..
Un de mes ami a été victime d'un accident de la route et aujourd'hui + de 5 semaines après il est toujours dans le coma. 
Pourquoi la plupart dise toujours que ça n'arrive qu'aux autres et bien la preuve que non ?
Pour ceux qui ont connu la même situation témoignez et dites nous comment soulager la peine de la famille et des proches => malheureusement je ne trouve aucun mot pour leur exprimer ma peine et leur apporter un peu de réconfort 
Merci de vos témoignages. |
|
|
sandora63 ( 49 ans )
|
Le 11/07/2009 08:50
bonjour, le silence est dort donc il est parfois necessaire de se taire pour delivrer une parole juste . le faite d etre present et compatir sans mots dire est siffusant je parle en connaissance de cause .bien a toi je te souhaite bon courage bises |
lulune ( 39 ans )
|
Le 11/07/2009 09:17
Bonjour Sandora,
Oui c'est exactement ce que je fais de toute façon je n'arrive pas à parler tellement ça me touche merci pour ton conseil |
kali67 ( 38 ans )
|
Le 11/07/2009 10:00
Coucou
ALors il est vrai que même nous parfois professionnels de la santé n'avons souvent pas les mots juste pour soulager et apaiser les familles. Et pour cause les diagnostiques que nous demandent la famille sont aprfois impossibles à poser durant un certain temps seule l'attente permet de fixer les choses!! et pour cause une personne dans le coma pourra se réveiller du jour au lendemain sans même que le personnel médical ne s'y attende! Les personnes comateuses entendent tout ce qu'il se passe même si elle ne peuvent pas répondre. Il est difficile pour ces personnes et même frustrant d'entendre leur entourage désemparée lors des visites.
Il est important de parler et d'encourager le réveil. Et surtout ne jamais mais alors jamais parler de diagnostique avec le médecin ou autre personne dans la chambre.
Mon ami d'enfance s'est réveillé aprés 6 mois de coma suite à un accident de la route (il est motard à la gendarmerie) et ce sans aucunes séquelles!!! Premiére chose qu'il a demandé à son fils lors de son réveil (as tu ramener ton livre à la bibliothéque) livre emprunté 6 mois avant!!! alors vois tu si tu vas rendre visite à ton ami parle lui et encourage le à se réveiller.Il faut aussi encourager sa famille à le faire.
Bon courage |
lulune ( 39 ans )
|
Le 11/07/2009 10:25
Coucou Kali,
Merci pour ces infos précieuses que j'essairai de mettre à profit, le seul fait de le voir m'empêche de lui parler tellement j'ai mal de le voir ainsi si jeune.
Je garde espoir même si les nouvelles varient jour après jour.
Même s'il m'est difficile d'aller le voir et de lui parler j'espère toujours qu'il ouvre les yeux du jour au lendemain et qu'il ne perde aucune de ces facultés.
Merci beaucoup pour ton soutien Kali. |
|
|
theundertaker ( 27 ans )
|
Le 11/07/2009 18:33
Si on situe le coma entre la vie et la mort, et bien on a de quoi espéré et ne pas faire le deuil car si la personne nest pas passé à lautre coté de la barrière, cest que son heure nest pas encore arrivée.
Courage ma Lulune. |
lulune ( 39 ans )
|
Le 11/07/2009 18:53
Oui ce qu'on dit souvent.
Merci mon Taker pour ton soutien |
Anonyme
|
Le 11/07/2009 22:10
salut cher Lulune  ne c pas quoi te dire.. ceci me touche
ma tente a moi a était dans le coma pendant 1 mois
les médecins on perdu espoir.. 2 jours apret ma
tente est revenu a nous Miracle...
depuis elle nous répète tout les mots q on as dit
dans sa chambre .. dit toi si tu va le voir parle lui et donne
du courage..surtout dit lui q il soi fort 
bon courage
mamacool |
lulune ( 39 ans )
|
Le 11/07/2009 22:41
Merci Mama c'est très gentil je lui parlerai du moins déjà essayer |
Anonyme
|
Le 12/07/2009 00:02
Re Bonsoir ma Luluna
Je suis désolée pour ton ami ma belle. Pour répondre à ton sujet, bah déjà ta présence auprès de sa famille est une grande aide, au moins ils ne se sentent pas seuls dans ces moments. Et comme a dit Kali faut parler à ton ami des sujets qui vous tenaient à coeur quand il était en pleine possession de ses facultés.
J'ai déjà connu cette situation puisque ma seule cousine est passée par un coma mais qui ne s'est pas longtemps prolongé, je me rappelle que j'amenais des revues et lui lisais les dernieres news des people et lui transmettais tous les message envoyés par ses camarade de l'école.
Courage mon ange, faut être forte pour soutenir la famille de ton ami, et prions pour son réveil et son retour auprès de vous, sa famille et ses amis.
Bisous ma luluna |
lulune ( 39 ans )
|
Le 12/07/2009 02:48
Merci ma Jade pour ton soutien et je reste confiante en l'avenir ... |
etalonoir2 ( 35 ans )
|
Le 12/07/2009 12:07
si il y a bien une chose que j'aime partager ......... ce sont des pensées positives..c' est bien plus bénéfique que les lamentations qui n'ont helas que pour effet de que vous amener sur un chemin qu'aucune personne n'a envie de vivre ..et je reprends ta formule (lulune) :Pourquoi la plupart disent toujours que ça n'arrive qu'aux autres..et aprés avoir lu ce qu'on dit les autres je peux juste faire un sugection ( d'aprés mon expérience personelle) bon je n'étais pas dans le coma mais c'est comme ; car une paralysie partielle est aussi effrayante et démoralisante mais .. enfin je disais donc : tout malade a besoin de présence humaine et le malade dans le coma est comme tout les malades : conscient et entends parfaitement tout ce qu'on dis autour de lui ! alors parlez lui et ne le laissez jamais seul ..
voilà ..c'est pour la premiére fois que je participe car le sujet me touche un peu... |
lulune ( 39 ans )
|
Le 12/07/2009 14:40
Il est souvent entouré de ces proches et de ces amis je pense que de ce coté il n'est pas seul.
Si ce sujet t'a touché et t'a permis pour la première fois de venir t'exprimer en me témoignant ton avis perso je t'en remercie beaucoup. |
chuco ( 103 ans )
|
Le 13/07/2009 18:26
jesuis pas trés douer pour parler de ses choses là, mais sache que je te soutiens dans épreuve ..bon courage !  |
nath690200 ( 36 ans )
|
Le 13/07/2009 19:53
 moi aussi je suis toute triste de ce qui t'arrive la
mais dis toi que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
je pense que ton ami a besoin de la presence de tous
parlez lui les personnes dans le coma entendent tout
et rester pres de lui je te soutiens et te fait pleins de gros
bisoux ainsi qu' a ton ami |
lulune ( 39 ans )
|
Le 14/07/2009 02:11
Merci à tous les deux
Chuco je ne suis pas à l'aise non plus ^^
Nath comme tu dis tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir => oui on s'accroche, je lui ferai des bisous de ta part aussi  (il va se demander de qui elle parle et va se dire ayé elle a pété les plombs ...) Bisoux Nath |