|
Auteur
|
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 01/04/2006 12:38
| Possessif envers ses amis |
|
Bonjour...
Je voudrais poser une petite question....et tout vos réactions sont les bienvenues...
Ma question est : Est ce que d'aprés vous... quelqu'un peut être possessif envers ses amis ?
Mais pas avec tout ses amis... loOol
A vos claviers... |
|
|
angel30 ( 36 ans )
|
Le 01/04/2006 12:44
possessif avec ses ami(e)s ? oui je crois qu'on peut l'etre quelque fois  |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 01/04/2006 12:45
Oui, du genre : Je t'appartiens pas mais je veut te garder pour moi...
il y aurais pas autre chose que de l'amitié de la part de cette personne ?? |
angel30 ( 36 ans )
|
Le 01/04/2006 12:53
si je pense ca m'arrive en ce moment  et c'est dur .mais pas venant de moi mais de mon ami
pendant 2 ans tout allait bien et du jour au ledemain il est devenu tres possessif et je ne comprennais pas pourquoi  mais bon apres j'ai compris qu'il voulaist plus qu'une amitié et j'etais vraiment mal a l'aise et c'est toujours le cas
 |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 01/04/2006 13:01
Bah c'est pas rassurant ça loOol
Enfin, moi d'aprés ce que je sais... il y à rien d'autre que l'amitié.
Pourquoi être possessif alors... |
|
|
sebcj ( 27 ans )
|
Le 01/04/2006 14:42
Pour moi ça m'arrive et c'est réciproque avec une amie.... Ca ne facilite pas toujours les relations amoureuses de l'un et de l'autre... |
theundertaker ( 27 ans )
|
Le 01/04/2006 15:17
Pour ma part pas vraiment enfin je ne trouve pas un cas mais je peux lêtre |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 01/04/2006 16:46
Ben Taker si je peut te rassurer, je n'est jamais étais possessif envers des amis...
Si je le serai c'est qu'il y aurait beaucoup plus que de l'amitié |
theundertaker ( 27 ans )
|
Le 01/04/2006 17:57
Pour moi être possessif ne veux pas dire que tes amoureux enfin cest un sentiment loin de lamour |
blandi ( 25 ans )
|
Le 01/04/2006 19:52
je crois que c'est normal d'être possessif avc ses amis et si ils ne sont pas là que feras-tu? |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 02/04/2006 04:29
Bah... moi je n'est jamais étais possessive envers eux...et pourtant je l'es adorent. |
dizzy ( 32 ans )
|
Le 02/04/2006 05:48
Bizounourss, à mon avis, on peut être possessif envers des amis.
En fait, on peut être possessif à partir du moment où on éprouve du plaisir à être avec une personne et de la tristesse à ne pas être avec elle. C'est un sentiment purement égoïste mais qui fait partie de la nature de l'homme. N'as-tu jamais eu des disputes avec ta soeur sur qui était la préférée des parents... Tout est une question de point de vue. On veut toujours être bien vu par ses amis et le fait de les voir s'éloigner vers d'autres personnes crée le sentiment de n'être plus assez bien pour eux. Il en est de même pour la possessivité dans le couple où la peur de perdre l'autre rend jaloux et possessif. Et ce qui a été dit est juste : si tu as confiance en toi et en ton ami, tu ne seras plus possessive. |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 02/04/2006 15:11
Bah... me disputer pour savoir qui est la préférer des parents... non !
Déjà je suis la plus petite de la famille, donc logiquement je reçoit des phrases bidon de ma soeur/et frère...du genre : Bah demande lui, à toi elle te dira oui.
Mais bref..c'est pas la question loOol
|
dizzy ( 32 ans )
|
Le 02/04/2006 16:26
bref tu ne t'es pas disputée aec ta soeur ou ton frère... mais tu comprends ce que je veux dire ? |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 02/04/2006 17:59
Ben je comprend pas trop...
Entre ami et famille c'est pas pareil... |
princesse54 ( 30 ans )
|
Le 02/04/2006 20:11
Dizzy : ça n'as rien avoir avec notre famille ce que ma soeur essaie d'expliquer c'est quel a un ami mais celui çi ne supporte pas quand elle parle avec d'autre homme il dis de ne pas avoir de sentiments pour elle alors elle voudrais savoir si cela étais possible d'être jaloux même qui n'as rien entre eux.
bizounourss : je t'ai déjà donné mon avis je t'ai dis que cela étais possible c'est parce que il t'adore |
dizzy ( 32 ans )
|
Le 02/04/2006 23:06
C'est exactement ce que je voulais dire... |
amonx ( 26 ans )
|
Le 03/04/2006 01:08
Moi je pense que ressentir de la posséssivité pour ses amis, ça peut arriver... mais que ça n'a pas à s'exprimer...
Faut pas abuser, ni dans un couple ni dans une relation d'amitié on ne peut se permettre d'empecher (ou de vouloir empecher) la seconde personne de parler à des gens, d'avoir des amis... ça craint... |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 03/04/2006 03:10
il m'empêche pas.. mais comme ça va l'énerver...il va insisté sur la personne avec qui je parle, pour me montrer que ça ne lui plaît pas mais qu'il peut rien dire car je ne lui appartient pas. |
dizzy ( 32 ans )
|
Le 03/04/2006 08:06
C'est sûr que ça sent plus que de la simple amitié ! |
princesse54 ( 30 ans )
|
Le 03/04/2006 09:15
si il va jusqu'a insister sur la personne avec qui tu parle pour moi c'est plus que de l'amitié il a surment des sentiments pour toi et qui n'ose pas d'avouer |
bizounourss ( 26 ans )
|
Le 03/04/2006 11:23
Oui il va insisté sur la personne.. pour que je vois que ça l'énèrve..
Mais je ne crois pas que ce soit de l'amour, je le connais bien quand même.. pis ont en à déjà discuter.
Si il y aurais quelque chose je pense qu'il me l'aurait dit.
Par contre il à dit quelque chose à une amie qu'on à en commun, il lui à dit : Ca serai génial si toute les filles étais comme elle..
En parlant de moi bien-sûr.
|
sebcj ( 27 ans )
|
Le 03/04/2006 11:46
Ah j'avais pas compris une possessivité maladive au point que l'évoque notamment AmonX... Je pensais et évoquais une gentille possessivité...C'est plus un jeu qu'autre chose... Et puis c'est plus la relation fusionelle que j'ai avec ma loutre (son surnom) qui fait que ça peut rendre jaloux... |
fashion7 ( 41 ans )
|
Le 19/06/2006 09:22
Coucou tit bizounourss !  En faisant le tour du forum, je tombe sur ton sujet poster il y a déjà un moment !! loOOol ! Mais je vais y mettre ma petite griffe quand même !  être possésif envers un ami ? Je ne crois pas ! Sauf si au fond de toi il y a plus que de l'amitié envers cet ami !
Où alors, c'est tout simplement une forme de "jalousie" envers cette ami ! c'est à dire que tu ne veux pas qu'il soit l'ami de qq d'autre ! Une sorte d'exclusivitée ! Rien que pour toi !
Fashion7 |
mawie66xxx ( 24 ans )
|
Le 19/06/2006 22:05
 Vous mavez faite réagir ta question bizou..tu ma faite comprende que tu nes pas la seul a qui sa larrive....moi si jai un ami quaussitot que je parle a un gars il devien possesif..et je ne c pas pourquoi pcq il arete pas de me dire quil ne maime pas.Je comprend absolument rien...lol...Mais je crois quand meme que la personne doit ressentir un peu plus que de lamitié sinon il ne serait pas comme sa  ..Mais si cest reciproque la c quil i a un serieu probleme lolll...
dune fille qui ne c pas de quoi elle parle  .... |